Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ava, Gene, Audrey et Les Autres
16 février 2013

"Elle a gardé ses yeux d'enfant" - Mike Brant, 1974

 ELLE A GARDE SES YEUX D' ENFANT

 

2461031331_small_1

Elle a gardé ses yeux d'enfant ma mère
Tout comme au temps où j'ai grandi près d'elle
Sur ses cheveux je vois un peu de neige
Mais dans son coeur ne vient jamais l'hiver

Quand je suis loin d'elle je l'imagine
Et je crois toujours la voir sourire

Elle a gardé ses yeux d'enfant ma mère
Je la regarde je me retrouve en elle
Elle a c'est vrai des rides au front déjà
Tellement de fois elle a veillé sur moi

Quand je suis loin d'elle je l'imagine
Et je crois toujours la voir sourire

Elle a gardé ses yeux d'enfant ma mère
Tout comme au temps où j'ai grandi près d'elle
Sur ses cheveux, je vois un peu de neige
Mais dans son coeur ne vient jamais l'hiver

Lalalala, lalalalalala...

Paroles: Michel Jourdan. Mike Brant a aussi participé à l'écriture.

 

mike-brant-famille

C'est Mike Brant qui eut l'idée de faire cette chanson; sa mère, Bronia était si fragile, car survivante d'Auschwitz, angoissée à l'idée qu'il pouvait arriver quelque chose à son fils (après son suicide, elle dira, avec beaucoup de tristesse,qu'il n'était pas fait pour le show-business) que Mike voulait chanter quelque chose de doux et de léger pour tenter de la rassurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop jeune trop pur Mike Brant ! jolie chanson
Ava, Gene, Audrey et Les Autres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 701 284
Publicité