Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ava, Gene, Audrey et Les Autres
25 février 2012

Cheyenne Brando Me Jacques Vergès

73192478_p

Jacques Vergès a défendu un temps Cheyenne, ils avaient d'excellents rapports, elle lui avait offert cette statuette représentant un serpent. "Vous êtes aussi dangereux et froid que ce serpent."

A son décès, il lui rendit hommage, dans le magazine Gala:

"La première fois que je l'ai vue, elle était habillée d'une salopette. Elle était grande avec un corps superbe qui respirait la santé. Son visage était très beau, racé avec beaucoup de caractère et des yeux noirs, encore enfantins qui cherchaient et respiraient la confiance. Le courant est tout de suite passé entre nous.

Cheyenne débordait de vie, elle riait tout le temps, et me racontait souvent des histoires drôles. Je l'emmenais dîner dans des restaurants thai et italiens, nous allions au cinéma. Nous faisions également beaucoup de promenades  à l'aube, dans Paris. Elle avait tenu à aller au Père Lachaise pour se recueillir sur la tombe de Jim Morrison. A Auvers-sur-Oise, aussi pour voir celle de Van Gogh.

Si elle était belle, Cheyenne ne cherchait pas à séduire. En tout cas pas comme une femme. Elle cherchait à séduire comme une enfant avec un mélange d'innocence et de fragilité. Il arrivait que des passants me reconnaissent et se retournent sur notre passage. Elle riait et me disait: "Mais que doivent bien penser les gens?"

Elle aspirait profondémenet à une vie calme et heureuse, à la campagne avec des chevaux, des vaches, la mer."

http://ilcinema.canalblog.com/archives/2012/04/18/24045700.html

 (retrouver l'intégralité ici)

73338750

Plus récemment, il a dit d'elle :

Elle me disait : "Tu es froid et dangereux comme ce serpent" : Jacques Vergès montre avec jubilation la lampe de cristal en forme de crotale de chez Daum qui trône sur son bureau. "Un cadeau de Cheyenne Brando. Elle m'aimait bien mais me redoutait. Marlon m'avait demandé de la défendre."

http://maison-culture-arlon.be/index.php?mact=Agenda,cntnt01,DetailEvent,0&cntnt01id_event=84&cntnt01returnid=56

img366

A Tahiti, décembre 1991.

img369

Novembre 1991.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ava, Gene, Audrey et Les Autres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 698 979
Publicité