En mars dernier, les stars rétro étaient à l'honneur:

Les secrets de beauté des icônes retro

La moue et le rouge parfaits, les cheveux brillants et les boucles idéalement ajustées, le teint de poupée ou l'œil de biche sont quelques-uns des atouts des icônes hollywoodiennes qu'on leur envie encore, même 50 ans après. Grazia.fr prend sa machine à remonter le temps et pique leurs astuces beauté et make up.

 

En voici quelques unes:
L_oeil_de_biche_d_Audrey_Hepburn_portrait_gallery
  • L'oeil de biche d'Audrey Hepburn

    La douce et délicate Audrey Hepburn était l'incarnation du chic baby doll et d'une grâce à fleur de peau. Sa beauté s'incarne dans ce fin trait de Khôl liquide qu'elle posait sur les cils supérieurs  pour se faire un œil de biche. La rumeur dit également qu'après la pose et le mascara, elle avait les cils tellement pris par les paquets de mascara que, pour garder un œil plus naturel, elle les écartait un à un avec une épingle après chaque couche de mascara.

    Version 2011: plus besoin de passer des heures à séparer ses cils désormais, les mascaras "haute-technologie"  le font pour nous ! Avec les cils sont hautement redéfinis, le tout, en un clin d'œil !

 

  • Le teint Marilyn Monroe

    Coquette et toujours radieuse à l'écran comme dans la vie, cette représentante de la sensualité incarnée avait pourtant une étrange botte secrète pour garder un aussi joli teint. Elle utilisait une crème aux hormones dont elle posait une bonne couche avant d'ajouter un fond de teint poudré pour se faire une base lumineuse. Le problème est que, selon la rumeur, cela lui avait donné une poussée de duvet (qu'elle refusait de raser…) !

    Version 2011 : Surtout, on oublie la crème aux hormones et on opte plutôt pour une base nacrée avec un fond de teint liquide. On applique d'abord une base comblante lisse-minute de Clarins avant de doper son teint avec pour une peau parfaite !

Le_parfum_floral_d_Elizabeth_Taylor_portrait_gallery 

  • Le parfum floral d'Elizabeth Taylor

    La grande Elizabeth évoque un pouvoir sensuel envoûtant. Son secret est de tout miser sur l'odorat avec le parfum qui était pour elle le sens primordial à toute féminité. Pour permettre à toutes d'adopter une féminité rayonnante, elle a donc créé sa propre gamme de parfums intemporels pour Elizabeth Arden.

    Version 2011: les fragrances typiques d'Elizabeth sont la passion et le gardenia. On teste son parfum "White Diamonds" créé pour Elizabeth Arden. Une fragrance riche et floral à base d'ambre, de rose turque, de Jasmin, de patchouli et bien d'autres pour un fini sensuel.

Les_pommettes_de_Vivien_Leigh_portrait_gallery

  • Les pommettes de Vivien Leigh

    L'actrice d'Autant en emporte le vent préservait sa peau grâce à un secret du palais de Buckingham et bien gardé, "of course" ! Elle faisait en réalité partie des clients prestigieux de la légendaire , cosmétologue de l'époque, qui mélangeait dans ses mains des lotions parfumées et des huiles aromatiques pour traiter la peau de la royauté anglaise et de ses dames de la haute société.

    Version 2011:  Pour reproduire l'effet bonne mine de Vivien Leigh , on choisit  la crème de jour pour les vertus de la carotène qui redonnent éclat et hydrate la peau. Et on triche en rehaussant nos pommettes avec la crème de blush, On peut aussi tester les produits légendaire de Mme Lubatti en choisissant sur  eshop à l'orange et jojoba !

Les_cheveux_de_Sophia_Loren_portrait_gallery 

  • Les cheveux de Sophia Loren

    Le secret de la belle actrice italienne? L'huile d'olive, assurément. En ajoutant chaque jour deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans ses plats, tout en frottant une petite quantité sur sa peau pour garder un  teint brillant et hydraté. Elle en ajoutait même une goutte dans son bain pour nourrir son corps.

    Version 2011 : l'huile d'olive est un hydratant naturel réputé mais pour avoir les avantages sans les inconvénients, on opte pour une crème au beurre d'huile d'olive. Mais l'huile d'olive fera certainement meilleur effet sur nos cheveux, apportant brillance et douceur aux cheveux avec pour un effet glossy.

http://www.grazia.fr/beaute/Tendances-maquillage/Les-secrets-de-beaute-des-icones-retro-249071